Trente-deux équipes pour la seconde saison de soccer à sept joueurs

Pour sa deuxième saison, la Ligue sportive interscolaire de soccer extérieur à sept joueurs comptait 32 équipes.

Les joueurs provenaient de neuf écoles secondaires de la Beauce, des Etchemins et des Appalaches. Les équipes étaient divisées dans les catégories benjamin masculin et féminin, ainsi que dans deux divisions en juvénile masculin et féminin.

C’est le 16 octobre que s’est déroulé le tournoi final aux terrains synthétiques à Saint-Georges.

Dans la catégorie benjamin masculin, l’école des Deux-Rives à Saint-Georges a remporté les honneurs après un gain de 4-2 en finale contre l’école Jésus-Marie de Beauceville.

Au niveau benjamin féminin, la Polyvalente de Saint-Georges a gagné l’or dans une victoire de 2-1 aux dépens de la Polyvalente de Black Lake.

La polyvalente Saint-François de Beauceville a mis la main sur la bannière juvénile masculin division 1 après avoir blanchi 6-0 la Polyvalente de Saint-Georges.

Le titre en division 2 est revenu à l’équipe 2 de la polyvalente des Appalaches à Sainte-Justine. Celle-ci a vaincu 4-1 la Polyvalente de Thetford Mines.

Dans la division A en juvénile féminin, la formation 3 de la Polyvalente de Saint-Georges a gagné 4-1 aux dépens de la Polyvalente de Thetford Mines. Au niveau de la division B, l’or a été remporté par l’école Jésus-Marie qui a vaincu 4-3 la polyvalente des Appalaches.

Responsable de la Ligue sportive interscolaire, Roger Lachance était satisfait du déroulement de la saison, même si la pluie était présente lors des finales.

«On est heureux de pouvoir jouer sur des terrains synthétiques», a-t-il commenté.