Trente équipes attendues au tournoi «Les 24 heures de soccer Manac»

Après une première édition réussie en 2015, la compétition «Les 24 heures de soccer Manac» sera de retour les 26 et 27 août aux terrains synthétiques à Saint-Georges.

Les formations mixtes disputeront des parties sur une période de 24 heures dans les catégories amicale ou compétition. L’Association du soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) espère accueillir 30 équipes et récolter 15 000 $ pour financer ses activités.

Les joueurs doivent être âgés de 16 ans et plus pour être admissibles au tournoi. Chaque match comprendra deux demis de 15 minutes avec une pause de cinq minutes entre ces dernières. Le nombre de rencontres variera selon le total d’équipes inscrites au tournoi.

Plusieurs parties seront jouées simultanément sur des terrains en largeur avec sept joueurs pour chaque équipe en incluant le gardien. Le comité organisateur tentera de limiter les formations à un seul match entre minuit et sept heures pour permettre aux joueurs de récupérer pendant la nuit.

Le coup d’envoi du tournoi aura lieu le 26 août à 18h. Les rencontres se tiendront beau temps comme mauvais temps. Les participants profiteront d’un service de physiothérapie. Une disco-mobile sera aussi sur place pour faire de l’animation.

Les inscriptions se déroulent présentement au www.ascalon.club. Le coût est de 400 $ par équipe. Les deux formations championnes recevront une carte cadeau de 400 $ du Resto Bar l’Index.

Une invitation spéciale est lancée aux entreprises voulant créer une formation avec leurs employés. Les équipes souhaitant s’entraîner avec un spécialiste ou obtenir des conseils peuvent écrire à 24heuresmanac@gmail.com.