Trois anciens Dragons parmi les étoiles universitaires

Trois athlètes ayant joué leur football secondaire en Beauce ont été élus unanimement sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant québécois.

Shayne Gauthier, Antony Auclair et Dominic Lévesque évoluent pour le Rouge et Or de l’Université Laval qui vient de terminer la saison au tout premier rang du classement général. Onze joueurs de l’équipe feront partie de l’équipe d’étoiles.

L’ancien des Condors Shayne Gauthier a dominé les joueurs défensifs de son équipe et termine en tête de liste avec 34 plaqués en solo ainsi que 19 plaqués assistés en plus d’un sac du quart. Une autre excellente saison pour le secondeur qui faisait partie de l’équipe d’étoiles l’an dernier.

Le centre-arrière Antony Auclair a capté 15 passes pour des gains de 185 verges cette saison. Il mérite cette nomination aussi pour son excellent travail à bloquer afin de créer de l’espace pour ses coéquipiers. Une facette du jeu qui ne se reflète pas par des statistiques, mais qui a certainement influencé sa sélection unanime.

Finalement, le botteur Dominic Lévesque a  pour son part été nommé joueur de la semaine sur les unités spéciales à quelques reprises cette année. Il conclut la saison avec 16 bottés de placement réussis sur 21 tentatives, dont le plus long était de 40 verges. Avec ses 52 dégagements, il montre une moyenne de 41 verges. Sur les bottés d’envoi, il en a effectué 40 pour un moyenne de 57,8 verges.

Le Rouge et Or jouera son match de demi-finale en recevant les Stingers de Concordia le samedi 7 novembre au Stade Telus de l’Université Laval dès 13h.