Trois bannières pour la CSBE au championnat régional d’athlétisme

La Polyvalente de Saint-Georges accueillait le championnat régional d’athlétisme le 4 juin. Les athlètes du secondaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont remporté trois bannières durant ce rassemblement sportif regroupant des jeunes de dix commissions scolaires en Chaudière-Appalaches et de la région de Québec.

La CSBE a mis la main sur les bannières dans les catégories benjamin masculin et féminin, ainsi que cadet masculin. Les athlètes représentant cette dernière catégorie ont été particulièrement dominants, car la formation a gagné avec 34 points d’avance au cumulatif sur la seconde position.

Au niveau individuel, Steven Poirier (Bélanger), Enrique Simard (Benoît-Vachon) et Nathan Turcotte (Bélanger) se sont distingués chez les benjamins masculins.

Léa Bolduc (Saint-François), Lory Lapierre (Bélanger) et Maïka Roy (Bélanger) ont été les meilleures athlètes en benjamin féminin.

Frank Baillargeon (Appalaches), Charles-Antoine Bolduc (Saint-François) et Pradel Cavé (Saint-François) ont dominé chez les cadets masculins.

Les jeunes de la CSBE des niveaux cadet féminin et juvénile masculin ont aussi bien fait en terminant la compétition avec une seconde place au pointage.

Seize athlètes de la CSBE participeront au championnat provincial d’athlétisme qui se tiendra du 10 au 12 juin à Longueuil.

La CSBE sera représentée par des jeunes de la polyvalente Saint-François à Beauceville (cinq), la polyvalente Bélanger à Saint-Martin (quatre), l’école des Appalaches à Sainte-Justine (trois), l’école secondaire Veilleux à Saint-Joseph (deux), la polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie (un) et la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper (un).