Trois championnats pour Rosalie et Audrey-Ann chez les Titans

Les hockeyeuses Rosalie Bégin-Cyr et Audrey-Ann Rodrigue ont remporté un troisième championnat consécutif avec les Titans de Limoilou, dans la division 1 collégial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

N’ayant connu qu’un seul revers en saison régulière, les Titans ont vaincu en finale les Lynx d’Édouard-Montpetit grâce à des victoires de 6-1 et 2-0 les 7 et 14 avril. L’équipe du Cégep Limoilou avait gagné aux dépens du Boomerang d’André-Laurendeau et des Cougars de Champlain-Lennoxville lors des rondes précédentes.

Jouant à l’aile, Rosalie Bégin-Cyr a terminé au premier rang des pointeuses dans la ligue en saison et séries. Dans le premier cas, elle a cumulé une fiche de 27 buts et 25 aides en 24 parties. La hockeyeuse de Saint-Georges a aussi inscrit sept buts et cinq aides en six rencontres éliminatoires.

«J’avais l’objectif personnel de gagner un autre championnat, mais pas d’être la meilleure pointeuse. Je comptais sur d’excellentes coéquipières et comme vétérante, j’ai aidé à intégrer de nouvelles joueuses qui ont rapidement compris leur rôle», dit Rosalie.

Évoluant aussi à l’aile, Audrey-Ann Rodrigue a connu sa meilleure campagne chez les Titans. En saison régulière, elle a mis la main sur la cinquième place des meilleures pointeuses de la ligue avec 12 buts et 14 aides en 24 rencontres. L’athlète de Saint-Côme s’est bien débrouillée pendant ses six matchs des séries à travers deux buts et quatre aides.

Les Titans n’ont connu qu’un seul revers pendant la saison.

 

«Je jouais sur le même trio que Rosalie. Naturellement, j’étais davantage assignée à la défensive. Comme vétérante, j’ai toutefois eu davantage de temps de glace. J’ai également développé beaucoup mon leadership», affirme Audrey-Ann.

Stingers de Concordia

Étudiantes en Sciences humaines, Rosalie et Audrey-Ann termineront leurs études collégiales en mai. Cet automne, les filles évolueront sur le circuit universitaire avec les Stingers de Concordia. Elles sont inscrites respectivement en administration et enseignement de l’anglais.

«Nos places dans l’équipe ont été confirmées l’automne dernier. On a été approché par toutes les universités, mais nous préférions l’encadrement des études avec le hockey à Concordia», dit Audrey-Ann.

Rosalie n’est pas stressée de passer d’une vétérante collégiale à recrue universitaire. «Après trois ans, ça va faire du bien de faire un changement. Le fait qu’Audrey-Ann voulait étudier à Concordia a influencé ma décision», admet-elle.

En attendant l’automne, Rosalie et Audrey-Ann joueront avec les Titanes du 27 au 29 avril au Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges. L’équipe tentera de gagner la coupe en classe A pour une troisième fois d’affilée.

Les Titanes ont gagné deux fois la coupe de la classe A à Saint-Georges en 2016 et 2017.