Trois équipes de l’Ascalon sont très prêts de la coupe

Le prochain week-end pourrait couronner trois équipes de l’Ascalon de Saint-Georges dans leurs séries respectives au sein de la Ligue de soccer Québec-Métro (LSQM).

Les filles U13 ont obtenu leur place en finale il y a belle lurette. Leur victoire de 2-0 le 30 août face au Kodiak de Charlesbourg aura servi d’échauffement avant d’aspirer aux grands honneurs. Léa McCollough et Marika Pelletier ont déjoué la défensive adverse dans cette victoire.

La finale aura lieu le 10 septembre au stade Chauveau à Québec contre le gagnant de la demi-finale du 6 septembre entre le Royal de Beauport et l’Olympique de Cap-Rouge/Saint-Augustin.  

Grâce à leur première position en saison régulière, l’Ascalon U13 a aussi assuré sa présence à la Coupe des Grands A le 18 septembre à Sorel-Tracy. Cette compétition rassemblera les meilleures équipes des régions du Richelieu-Yamaska, de l’Estrie, de la Mauricie, de la Rive-Sud, du Sud-Ouest et de Québec.

U14

Les filles U14 ont confirmé leur passage en demi-finale le 29 août après avoir vaincu 4-1 l’Impérial des Premières-Seigneuries. Anne-Frederik Boisvert (deux), Anne-Sophie Fortin et Anne-Sophie Veilleux ont marqué dans ce dernier match au calendrier régulier.

La demi-finale se tiendra le 8 septembre à Lévis. L’adversaire de l’Ascalon U14 n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes. En cas de victoire, elles affronteront en finale le Royal de Beauport le 10 septembre au stade Chauveau à Québec.

Senior

En demi-finale le 29 août, l’Ascalon senior masculin AA a vaincu 2-1 les Rapides de Chaudière-Ouest. Louis-Gabriel Coulombe et Dylan Pomerleau ont fait bouger les cordages.

Saint-Georges affrontera en finale l’Olympique de Cap-Rouge/Saint-Augustin. La rencontre se tiendra le 5 septembre au stade Honco à Lévis.

Notons que la saison et les séries sont terminées pour toutes les autres équipes compétitives et de la ligue de développement de l’Ascalon.