Trois footballeurs beaucerons représentent le Québec sur la scène nationale

Trois jeunes footballeurs de la région étaient en action au cours de la dernière fin de semaine lors de la compétition nationale Football Canada Cup Bracket Challenge.

Le joueur de ligne des Patriotes de la polyvalente Bélanger, Adam Lachance de Saint-Gédéon, le secondeur des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, Jamyson Goudreau de Saint-Prosper, et le porteur de ballon beaucevillois des Condors de Saint-Jean-Eudes, Mathieu Roy, ont tous fait partie de la formation partante de l’équipe provinciale des moins de 18 ans.

Les Québécois ont atteint la finale de la compétition, qui s’est déroulée du 6 au 13 juillet à Kingston, en Ontario. Ils se sont inclinés 16 à 9 contre la Saskatchewan.

Auparavant, ils avaient vaincu le Manitoba 31 à 7 lors de leur premier match avant d’affronter l’Alberta en demi-finale. Cette partie s’est soldée au compte de 29 à 27 en quatrième période de prolongation, à la faveur des Québécois.

Le Québec menait 6 à 5 après la première demie. La marque est demeurée serrée tout au long de la deuxième demie. Si bien que l’Alberta est parvenue à créer l’égalité 23 à 23 sur le dernier jeu du quatrième quart.