Trois médailles à Montréal pour le Club de judo Saint-Georges

Dix membres du Club de judo Saint-Georges ont participé les 3 et 4 mars à la Coupe de Montréal, dernière compétition de sélection pour la saison 2017-2018.

Au sein de l’équipe Judo Beauce Lesva, la ceinture verte Leah Michaud a remporté une médaille de bronze avec sa fiche de deux victoires et une défaite. Charline Bourque, Louis-Thomas Fortin, Jason Gagné  et Xavier Roy n’ont pas accédé au podium.

Martin Beaulieu, ceinture noire de l’équipe Master Judo Beauce, a décroché une troisième place après quatre combats, dont deux affrontements ayant tourné en sa faveur. Myriam Morissette n’a toutefois pas connu la victoire sur le tatami.

«Je suis content de mes combats, mais surtout de l’effet créé chez nos jeunes. Ils voient le coach gagner, perdre et mettre en action les pensées constructives de la victoire comme de la défaite pour s’améliorer d’un combat à l’autre», dit Martin Beaulieu.

Au niveau de la formation du Club de judo Saint-Georges, William Maheux a mis la main sur l’argent chez les U12. Florane Beaulieu s’est inclinée devant ses deux adversaires, alors que Sacha Cliche a abandonné la compétition après un gain à cause d’une vilaine grippe.

Le Club de judo Saint-Georges sera représenté par divers athlètes au championnat provincial qui se tiendra les 7 et 8 avril à Amqui.