Trois médailles de bronze à la première journée des compétitions

La délégation Chaudière-Appalaches a amorcé du bon pied la 51e Finale des Jeux du Québec à Montréal. Trois athlètes ont remporté des médailles le 18 juillet, première journée des compétitions.

En natation, Charles-Antoine Bourque a mis la main sur le bronze au 50m libre dans la catégorie Olympiques spéciaux du Québec (OSQ). L’athlète de Saint-Georges a enregistré un temps de 59s19c.

Au niveau standard, Émile Bois, nageur de Pintendre, a obtenu une troisième place au 200m brasse avec son chrono de 2m30s58c.

En cyclisme sur route, la Lévisienne Arielle Lemay a également obtenu une médaille de bronze. Inscrite au niveau cadet, elle a terminé l’épreuve du contre-la-montre avec un temps de 28m39s.

Sports d’équipe

Le tournoi de l’équipe de tennis s’est amorcé avec une défaite. Chaudière-Appalaches a perdu quatre de ses six affrontements contre les Laurentides.

En après-midi, l’équipe a rebondi contre le Sud-Ouest. Audrey-Anne Caron, Annabelle Williams et Marianne Williams ont remporté leurs parties respectives. L’affrontement s’est terminé avec quatre victoires et deux défaites.

En volleyball, les filles ont perdu contre l’Abitibi-Témiscamingue et gagné aux dépens du Sud-Ouest et des Laurentides. Les garçons ont vaincu le Centre-du-Québec, mais ont baissé pavillon contre la Rive-Sud et l’Est-du-Québec.

Au niveau du soccer, la formation masculine a vaincu l’Estrie. L’équipe féminine a perdu contre Richelieu-Yamaska.

Les résultats détaillés dans toutes les disciplines sont disponibles au http://resultats.jeuxduquebec.com.