Trois victoires en autant de parties pour les Jarrets Noirs

Les Jarrets Noirs ont signé trois victoires décisives les 3 et 5 juillet derniers.

L’attaque des Jarrets a explosé le vendredi 3 juillet à Saint-Frédéric dans une victoire de 17-4. Les locaux étaient pourtant en avance 4-2 après quatre manches. Les Jarrets Noirs ont marqué six points en cinquième manche avec des circuits de Mathieu Vachon et Pierre-Nicolas Bédard. Ils ont ajouté huit points à leur dernier tour de bâton, dont un circuit solo pour Bernard Parent.

Au monticule, Pierre-Olivier Brouard a lancé presque quatre manches, accordant quatre points. Bernard Parent est venu en renfort, récoltant ainsi la victoire pendant que Guillaume Drouin terminait le travail en 7e.

«Ce n’est pas le genre de match qu’on voit très souvent. Après quatre manches plutôt tranquilles en offensive, on a marqué 15 points lors des trois dernières manches. Les joueurs ont fait un bel ajustement en fin de match et ont été plus patients», a fait savoir l’entraîneur Dwayne Paquet.

Deux victoires devant les familles

C’était la journée de la famille le dimanche 5 juillet. Les Jarrets Noirs recevaient Victoriaville dans le cadre d’un programme double qui s’est soldé par des victoires de 7-0 et 11-1.

Les Jarrets ont frappé tôt avec un circuit de deux points de Kevin Denis-Fortier à leur premier tour au bâton. Quatre points se sont ajoutés en deuxième manche, dont deux grâce à un circuit de Vincent Vachon. Au monticule, Kevin Denis-Fortier n’a concédé que quatre coups sûrs dans un match complet.

Dans le deuxième duel, les locaux ont marqué cinq points dès leur premier tour grâce à cinq coups sûrs. Ils ont ajouté deux points en troisième, dont un circuit solo de Kevin Denis-Fortier. Les visiteurs ont inscrit leur seul point en début de quatrième manche avant de voir les Jarrets ajouter deux autres points pour faire 9-1. Daniel Jacques a produit les 10e et 11e points ayant mis fin au match à cause de l’écart de points. Au monticule, Jimmy Chabot a alloué deux coups sûrs et retiré cinq frappeurs au bâton.

«On ne peut pas demander mieux comme prestation d’équipe dans un programme double. Les joueurs ont eu du plaisir avec les enfants, beaucoup d’ambiance, de jeux, de sourire, en plus du soleil; une belle journée pour tous ceux qui étaient présents», soulignait Dwayne Paquet.

Les Jarrets Noirs seront à Saint-Nicolas le vendredi 10 juillet avant de se rendre à Lévis le dimanche 12 juillet. La prochaine partie locale sera le mardi 14 juillet face à Lévis (12-2) avec qui les Jarrets Noirs (13-3) se disputeront le premier rang de la ligue. Il s’agira de la reprise du match reporté initialement prévu le 5 juin. L’autre partie reportée du 12 juin sera reprise le 5 août dès 20h à Saint-Georges.