Trois volleyeuses de Québec joueront avec les Condors
Trois recrues de Québec se joindront à l’équipe de volleyball de division 2 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches dont la saison s’amorcera en octobre.
Laurie Duguay, Frédérike Labrecque et Camille Marcotte-Leblanc ont évolué au sein du programme sports-études de l’École secondaire Cardinal-Roy de Québec. Elles ont porté les couleurs de l’Essor de Québec sur le circuit civil provincial et fait partie de l’équipe de la Capitale-Nationale ayant remporté l’argent aux Jeux du Québec à Montréal.
L’arrivée de ces recrues vient combler le départ de plusieurs vétéranes selon l’entraîneure Mélissa Vachon.
«Le leadership et le dynamisme de la passeuse Frédérike Labrecque m’a frappé la première fois que je l’ai vue jouer. Camille Marcotte-Leblanc, qui évolue au poste de centrale, possède une puissance impressionnante, des qualités athlétiques exceptionnelles et une grande force de caractère. Laurie Duguay est une joueuse de caractère au grand gabarit avec une éthique de travail remarquable», estime-t-elle.
Les trois nouvelles joueuses étudient en Arts, lettres et communication. «Le programme de volleyball des Condors me permettra de me dépasser encore plus. C’est une superbe expérience que je me dois de vivre», dit Frédérike.
Laurie Duguay partage son enthousiasme. « Mon programme d’études me plaît beaucoup. Lorsque j’ai visité le cégep, je me sentais déjà à ma place», explique-t-elle.