Tvetkov le plus rapide au contre-la-montre du Tour de Beauce

Serghei Tvetcov a été le plus rapide lors du contre-la-montre dans les rues de Saint-Prosper, ce matin.

En remportant l’épreuve, le Roumain devance l’ensemble de ses compétiteurs, ce qui lui permettra d’enfiler le maillot jaune lors de la seconde partie de l’étape, dont le départ sera donné vers 17h30 au Georgesville à Saint-Georges.

Le cycliste de 29 ans a ainsi devancé deux Canadiens, soit Svein Tuft et Adam Roberge, qui ont enregistré respectivement les deuxième et troisième meilleurs chronos.

«Le contre-la-montre, c’est ma force. C’est ce que j’aime le mieux. Je n’aurais pas pu en donner plus», a commenté le Montréalais de 21 ans.

Ce dernier se retrouve d’ailleurs au deuxième rang du classement général, à 21 secondes du meneur. Roberge conserve ainsi le maillot rouge du meilleur jeune de moins de 23 ans.

Pour ce qui est des autres maillots, Benjamin Perry arborera celui à pois du meilleur grimpeur et Collin Joyce portera le blanc du meneur aux points.

Ce soir, les cyclistes reprendront la route. Cette fois, ils devront compléter un parcours qui les mènera de Saint-Georges à Saint-Martin, Saint-Honoré et Saint-Benoît, avant de revenir à Saint-Georges et de terminer l’étape à Notre-Dame.