Ty Celone remporte la Classique Desjardins de Saint-Georges
GOLF. Le Club de golf de Saint-Georges a été l’hôte de la Classique Desjardins, organisée dans le cadre du East Coast Pro Tour, les 7 et 8 juin.
Le gagnant de ce tournoi professionnel est Ty Celone, de Long Sault en Ontario. Lors de ses deux rondes de golf, le récipiendaire d’une bourse de 6 000 $ a cumulé un différentiel de -8, avec le même nombre de coups que la deuxième position. Il a remporté le tournoi lors du troisième trou de prolongation. Deux rondes identiques de quatre coups sous la normale lui auront permis d’être nommé chevalier de l’Ordre de Saint-Georges.
« Ç’a été une très belle fin de semaine dans l’ensemble, mais on a été très chanceux dans notre malchance. Encore une fois la température n’a pas été de notre côté. Il y a eu des délais, mais rien de dramatique. Malgré tout, je lève mon chapeau au club, le terrain était magnifique, de la qualité comme nous ne l’avions jamais vu dans le passé. Les joueurs ont apprécié leur séjour », mentionne Massimo Roch Gagnon, président et cofondateur de l’événement. Au total, une cinquantaine de golfeurs ont participé à la quatrième édition du tournoi.
Parmi les joueurs locaux, Max Gilbert, de Saint-Georges, s’est le mieux classé avec une carte de -6, bon pour la cinquième place. Après la première ronde, le golfeur professionnel se retrouvait en tête du classement, à égalité avec quatre autres joueurs, avec un pointage de -4. Vaita Guillaume, du Club de golf de Saint-Georges, l’a suivi de près avec un pointage de -5. Josée Doyon, Noah Fecteau et Charles Quirion, tous les trois de Saint-Georges, ont respectivement terminé en 13e, 22e et 37e places.