Tyler Stites s’impose à Québec, Luke Valenti enfile le maillot jaune

Tyler Stites s’impose dans les rues de Québec lors de la quatrième étape du Tour de Beauce qui s’est déroulée samedi.

L’Américain a complété les 35 tours du parcours, 70 km en tout, en 1 h 39 min 22 s Il a devancé Jérôme Gauthier et Evan Russel qui ont tous les deux terminé une seconde plus tard.

Au temps cumulatif, c’est maintenant Luke Valenti qui prend la tête. Il devient le quatrième meneur en autant d’étapes à enfiler le maillot jaune. Evan Russell et Carson Miles le suivent avec respectivement 18 et 20 secondes de retard. Valenti détient aussi le maillot rouge pour le meilleur jeune de moins de 23 ans.

Russell portera pour sa part le maillot blanc du classement aux points tandis qu’Eric Inkster conserve le maillot à pois de la montagne.

La course

Le départ a été donné sous la pluie en début d’après-midi sur la Grande Allée à Québec, tout près du manège militaire. Quatre cyclistes se sont détachés du peloton après quelques tours, soit William Hardin, Jérôme Gauthier, Alex Hoehn et Julien Gagné.

Ils ont cependant été rattrapés par quatre autres coureurs avec trois tours à faire, donnant droit à une fin de course enlevante. Ce groupe était composé de Tyler Stites, Luke Valenti, Evan Russell et Carson Miles. C’est finalement Stites qui a franchi la ligne d’arrivée en premier, suivi de Gauthier et Russell. Valenti est pour sa part arrivé septième.

Dernier droit

C’est ce dimanche dans les rues de Saint-Georges que prendra fin le 35e Tour de Beauce. L’étape de 12 tours et 122 km s’amorcera sur la 120e Rue à compter de 11 h.