Un 800e point et le but de la victoire pour Kevin Cloutier
Samedi dernier dans un gain de 3-2 du Cool FM face aux Prédateurs de Laval, le Beauceron Kevin Cloutier, a inscrit le but victorieux en prolongation en plus d’être le premier à atteindre le plateau des 800 points en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Le match a débuté bien mal pour le Cool FM lorsque Francis Desrosiers a battu Mathieu Dugas lors d’une infériorité numérique. Yannick Tifu a rapidement donné la réplique pour Saint-Georges avec son 9e but de la campagne avec l’aide de Nicolas Blanchard. Moins de trois minutes plus tard, Tifu enfilait son deuxième but de la soirée toujours sur des aides Blanchard et de Kevin Cloutier.
Cette mention d’aide de l’attaquant beauceron était son 800e point en carrière. Parmi les joueurs actifs dans la LNAH, le plus près de Cloutier est le porte-couleurs des Éperviers de Sorel-Tracy, Marco Charpentier avec 626 points.
Veilleux se blesse
Après une deuxième période sans histoire, les 1277 spectateurs du centre sportif Lacroix-Dutil ont vu le jeune Tommy Veilleux se blesser en essayant de livrer une mise en échec le long de la rampe. L’adversaire a tenté d’esquiver la charge de Veilleux. Le genou de ce dernier a cogné durement contre la jambe du joueur des Prédateurs. Le hockeyeur de Saint-Odilon a donné lourdement sur la bande et a eu besoin de l’aide de ses coéquipiers et du thérapeute pour quitter la patinoire.
Les joueurs de Laval n’ont pas apprécié le geste de Veilleux qui a été puni sur la séquence. Éric Laplante a profité de la supériorité numérique pour niveler la marque.
En troisième période et en prolongation Yannick Tifu et Kevin Cloutier ont eu plusieurs occasions de marquer, mais chaque fois le gardien Alex Bitsakis a fermé la porte. Alors qu’il restait neuf secondes à la rencontre, Tifu a rejoint Cloutier à l’embouchure du filet. Celui-ci n’a pas raté pareille occasion pour procurer la victoire aux siens.
Le gardien du Cool FM Mathieu Dugas termine la rencontre avec 29 arrêts. Son opposant, Bitsakis, a quant à lui repousser 30 tirs.
Lors de cette rencontre, mentionnons que le Cool FM a dû se débrouiller sans les services de piliers tels que Francis Charette, Erick Lizon et le capitaine Éric Bertrand.
Le Cool FM sera en action vendredi prochain alors qu’ils affronteront les Marquis de Jonquière à domicile, et ce, à compter de 20h.