Un ancien joueur du CRS Express devient commissaire de la LNAH
En raison du départ de Richard Martel, la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a arrêté son choix sur Jean-François Laplante comme nouveau commissaire.
Âgé de 35 ans, Jean-François Laplante a disputé 280 parties dans la LNAH entre 2007 et 2015 pour une fiche de 137 buts et 174 aides. Ayant joué deux saisons à Saint-Georges de 2008 à 2010, il a également défendu les couleurs de Saint-Hyacinthe, Sherbrooke, Thetford Mines, Cornwall et Laval avant de prendre sa retraite du jeu.
Ayant remporté trois championnats et mis la main sur le trophée Jonathan Delisle pour son leadership, Jean-François Laplante a aussi été nommé une fois sur l’équipe d’étoiles de la LNAH.
Pour ce dernier, il est capital de miser sur la passion des partisans, joueurs et propriétaires afin de mieux développer ce produit de hockey senior.
«Nous sommes rendus dans une époque de changement générationnel. Il s’agira d’une année charnière avec un changement de philosophie et l’arrivée d’un énorme renouveau», croit M. Laplante.
Titulaire d’une maîtrise en administration publique, il profitera des prochaines semaines pour faire une bonne analyse de la structure composant la LNAH.
Sa priorité sera de solidifier les bases actuelles et de voir à une expansion pour la prochaine saison. Il s’affairera également à l’embauche d’un préfet de discipline et d’un directeur des officiels à court terme.