Un autre appui financier de taille pour Max Gilbert
La communauté beauceronne s’est réunie pour une sixième année consécutive afin d’appuyer le golfeur Max Gilbert dans sa quête d’atteindre le circuit PGA.
Le tournoi bénéfice Max Gilbert a eu lieu dimanche au Club de golf de Saint-Georges et a attiré 126 joueurs. La participation des joueurs en plus de la contribution des commanditaires et du club de golf ont permis au golfeur de recevoir une aide financière d’au moins 18 000 $. «Avoir autant de monde derrière moi après une année difficile est formidable. Je veux remercier les participants au tournoi ainsi que les commanditaires», a dit Max qui était fort émotif.
Ce dernier vient en effet tout juste de rater par un seul petit coup une chance d’obtenir une carte sur le circuit Web.com.
«Je suis déçu car j’avais une bonne semaine de golf», affirme-t-il. Il a en effet obtenu un pointage de -11 alors que tous les joueurs ayant atteint le barre des -12 se qualifiaient pour la ronde suivante.
Max a aussi perdu son statut sur le McKenzie Tour PGA Canada. Il devra passer par les qualifications au printemps prochain.
Entre temps, il se rendra en Floride vers la mi-décembre pour parfaire son jeu et disputer des tournois professionnels. Il prendra en plus part à des qualifications sur le circuit PGA.
Le jeune golfeur admet que sa dernière saison fut difficile et il entend revenir en force. «J’ai eu de la misère à tout mettre les éléments ensemble.»
Le tournoi
:Au niveau du tournoi de golf disputé selon la formule continuous mulligan, l’équipe formée de Dany Labbé, Jean-François »Pit » Morin et André »Picasso » Gilbert a enlevé les honneurs de la classe A avec un pointage de -10. Dans la classe B, Steeve Beaudoin, Steeve Boivin et Marc Larochelle l’ont emporté avec -8 alors que dans la classe C, François Domingue, Simon Domingue et Michel Fecteau sont champions avec -9.
Enfin, les organisateurs du tournoi ont fait tirer une spa en collaboration avec Piscine Bel-Eau. L’heureux gagnant est Marcel Côté.