Un Beauceron collabore au succès international de HockeyShot

Vice-président marketing et actionnaire de HockeyShot, Alex Fortin a donné un coup de main à l’entreprise pour qu’elle s’ouvre à de nouveaux marchés.

Spécialisé dans les outils hockey pour l’entraînement, HockeyShot a été fondé en 2007 par les Néo-Brunswickois Paul et Jean-Pierre Brun. Natif de Saint-Georges, Alex Fortin s’est joint à l’équipe en 2015.

«J’avais ma firme de marketing sportif (Mark of the Warrior) et HockeyShot faisait partie de mes clients. Lors d’un party à Moncton où se trouve le siège social, le président (Jean-Pierre) m’a expliqué sa vision. L’entreprise se trouvait à un point tournant de son développement», soutient Alex Fortin.

Jusqu’à la LNH

Offrant ses produits en ligne au Canada, aux États-Unis et en Europe, HockeyShot se distingue particulièrement sur le marché avec ses patinoires synthétiques.

Plusieurs joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont adopté ces glaces en plastique compressé, dont Brent Burns (Sharks de San Jose) qu’Alex Fortin a rencontré à la remise des trophées de la LNH en 2017.

Marie-Philip Poulin est ambassadrice pour les produits HockeyShot.                                      (Gracieuseté – HockeyShot)

«D’autres hockeyeurs sont devenus ambassadeurs pour la compagnie, dont  Aleksander Barkov (Panthers de la Floride) et John Tavares (Maple Leafs de Toronto). Comme Beauceron, je suis aussi fier d’avoir recruté Marie-Philip Poulin et Thomas Chabot», précise Alex Fortin.

Des formations de la LNH ont choisi d’adopter les produits HockeyShot, comme les Penguins de Pittsburgh et les Prédateurs de Nashville. Les Kings de Los Angeles ont déjà organisé une activité sur une plage avec leur patinoire synthétique.

«L’an dernier, nous avons été jusqu’en Chine pour un match hors-concours  entre les Kings et les Canucks (Vancouver). Nous avons créé une entente avec le gouvernement chinois pour envoyer des surfaces synthétiques là-bas», confirme Alex Fortin.

HockeyShot a aussi développé un partenariat avec les Canadiens de Montréal. Des capsules vidéo ont été tournées notamment avec Philip Danault et Victor Mete, sans oublier la publicité de McDonalds où Shea Weber fait une course contre un cheval.

Pour tout le monde

Les hockeyeurs professionnels s’intéressent aux produits de HockeyShot, mais Alex Fortin rappelle qu’ils s’adressent à tous les amateurs de ce sport.

«On veut aller chercher autant les débutants que les intermédiaires et les experts. Par exemple, nos patinoires ont différentes grandeurs et s’assemblent comme un casse-tête. Chaque été, mon garage se transforme en patinoire», dit celui qui travaille de son domicile à Breakeyville.

On peut en savoir plus en visitant le site de HockeyShot.