Un bel effort du Cool FM est insuffisant à Rivière-du-Loup
Vendredi soir à Rivière-du-Loup, le Cool FM a bombardé le filet du 3L, mais a dû s’avouer vaincu par le pointage de 5-3. Saint-Georges encaisse ainsi 15e revers sur la route cette saison.
En dépit de ses trois victoires à l’étranger cette saison, la troupe de Dean Lygitsakos n’avait pas de complexe face à la meilleure offensive du circuit. Elle a dominé au chapitre de lancers en effectuant de 45 tirs à l’endroit de Guillaume Decelles. David Poulin, Hubert Genest et Nicolas Blanchard ont marqué pour Saint-Georges.
Cependant, les joueurs du 3L ont été plus opportunistes marquant cinq buts en 24 lancers. L’un d’eux, Sylvain Deschâtelets, a enfilé deux aides et le but d’assurance dans un filet désert puisque le gardien, Pier-Olivier Pelletier, avait été rappelé au banc en faveur d’un sixième attaquant.
Avec seulement six matchs à disputer, le Cool FM occupe la cinquième position. Saint-Georges dispose seulement de deux points d’avance sur ses rivaux de Laval et de Sorel-Tracy.
Cloutier blanchi
Kevin Cloutier a été tenu à l’écart de la feuille de pointage pour seulement la septième fois cette saison. Ce dernier n’a besoin d’un seul point pour devenir le meilleur pointeur de l’histoire de la Ligue nord-américaine de hockey. Il est à l’égalité avec Mathieu Benoît avec 781 points. Son rendez-vous avec l’histoire attendra à samedi soir alors que le Cool-FM accueillera le Blizzard de Trois-Rivières. Ce match sera disputé au centre sportif Lacroix-Dutil à compter de 19h30.