Un cycliste veut amasser 5000 $ pour l’école primaire de Saint-Prosper

Participant au prochain Grand Défi Pierre Lavoie, Stéphane Dupuis parraine l’école du Trait-d’Union à Saint-Prosper afin d’amasser des fonds pour l’établissement.

Celui-ci souhaite recueillir 5000 $ dans sa démarche. Cet argent servira au renouvellement des équipements sportifs de l’école et pour la tenue d’activités en lien avec les saines habitudes de vie.

«C’est ma troisième participation au défi à titre individuel. Cette année, je voulais m’engager plus sérieusement. J’ai deux garçons de six et deux ans et mon plus vieux vient de commencer l’école. Je souhaite leur donner l’exemple sur l’importance de se tenir en forme», mentionne Stéphane Dupuis.

N’étant pas un grand cycliste de nature, il a choisi de pratiquer ce sport après avoir assisté à une conférence de Pierre Lavoie en 2014.

«J’ai été marqué par ça. On voyait que Pierre Lavoie ne faisait pas que du blabla et qu’il apportait des changements concrets à notre société. J’ai vu que ce mouvement social était aussi à ma portée», ajoute ce dernier.

En plus de rencontrer des commerçants de la région afin d’amasser des dons, Stéphane Dupuis tiendra un souper-bénéfice le 6 mai au Restaurant la Grille de Saint-Prosper.

Il rencontrera également les élèves de l’école du Trait-d’Union en avril afin de leur expliquer sa démarche sportive et communautaire. Les enfants sont d’ailleurs inscrits au Défi Cubes Énergie aussi relié au Grand Défi Pierre Lavoie.

Les gens voulant donner de l’argent pour la cause de Stéphane Dupuis peuvent le joindre au 418 221-5406 ou à elliot14@hotmail.ca. La huitième édition du Grand Défi Pierre Lavoie aura lieu du 16 au 19 juin.