Un début de camp satisfaisant pour les Condors

HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches amorceront bientôt leur première vraie saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), eux qui n’ont joué aucune partie de saison régulière la saison dernière en raison de la pandémie.

Les Condors ont planifié un camp d’entraînement en vue de la prochaine saison. Ce camp a débuté le 12 août avec des tests physiques et s’est poursuivi le lendemain avec des entraînements sur glace et des parties intraéquipes en petit groupe de 12 joueurs.

Jusqu’à présent, l’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe, Pier-Alexandre Poulin, s’est dit satisfait de la condition physique et de la détermination des 40 joueurs présents au camp, et ce, malgré un an sans réel match de hockey. « J’avais un peu peur que les gars ne soient pas en très bonne condition physique lors des tests, mais j’ai été agréablement surpris », affirme-t-il.

Quatre matchs hors-concours sont également à l’horaire des -Condors. Ils affronteront les -Titans de Princeville et l’Everest de la Côte-du-Sud, les 27 et 28 août. La fin de semaine suivante, ils croiseront de nouveau le fer avec l’Everest et affronteront aussi le Collège français de Longueuil.

Spectateurs et saison régulière

Le premier match de la formation aura lieu le 10 septembre au centre sportif Lacroix-Dutil, alors que les -Panthères de Saint-Jérôme seront les visiteurs. Au total, les -Condors joueront 48 parties, dont 24 à domicile. Pour connaître l’horaire complet, visitez le site de la LHJAAAQ.

Pour l’instant, la présence de spectateurs dans les estrades est acceptée au domicile des Condors. Toutefois, le nombre reste à déterminer et l’organisation ne sait toujours pas si le passeport vaccinal sera obligatoire. « L’information que j’ai reçue reste préliminaire, mais nous aurions le droit d’accueillir 250 personnes », indique Pier-Alexandre Poulin.

Les -Condors sont aussi à la recherche de familles d’accueil en vue d’accueillir des joueurs résidant à l’extérieur. Pour plus d’informations, visitez le site condors.ca à l’onglet Devenir Famille de pension.

« Nous avons présentement que deux familles et les appartements se font rares. Il pourrait s’agir d’une expérience unique pour de jeunes familles, alors que leurs enfants pourront côtoyer un joueur évoluant dans un circuit très compétitif », conclut l’entraîneur-chef.