Un début de saison qui se précise pour les Jarrets Noirs

Au début de la semaine du 10 mai, la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ), dans laquelle évoluent les Jarrets Noirs de Beauce, a tenu une rencontre virtuelle pour informer les directeurs d’équipe des étapes à venir en vue de la prochaine saison.

Guillaume Drouin, gouverneur des Jarrets Noirs de Beauce, affirme qu’il y aura une saison 2021. Lors de la réunion, deux dates pour débuter la saison ont été choisies par la ligue, soit le 6 juin avec 20 matchs au calendrier ou le 25 juin avec 15 rencontres à la saison régulière.

Présentement, les Jarrets Noirs se préparent pour la prochaine saison en effectuant une séance d’entrainement tous les samedis. Toutefois, « l’équipe est limitée dans ses entrainements, alors qu’ils doivent se séparer en trois groupes de huit, où le masque est obligatoire sur le banc et les parties intraéquipes sont interdites », précise Guillaume Drouin.

Une formation fort compétitive

Encore cette saison, Guillaume Drouin affirme que les Jarrets Noirs présenteront sur le terrain une formation fort compétitive. Il croit même que la formation beauceronne a tous les éléments pour remporter un premier championnat depuis la saison 2017.

Malgré la situation actuelle, Guillaume Drouin mentionne qu’aucun membre de l’équipe, autant les entraineurs que les joueurs, n’a de craintes entourant la COVID-19. Quant au départ de certains joueurs, tous non reliés à la pandémie, seuls Marc-Antoine Rousseau et Yannick Lachance ne seront pas de retour. La présence de Louis-Alexandre Morin est incertaine en vue de la prochaine saison.

Présence ou non de partisans?

Malgré les normes sanitaires en vigueur présentement, Guillaume Drouin a bon espoir de pouvoir accueillir des partisans au centre sportif Lacroix-Dutil d’ici la fin de la saison. Il est toutefois conscient qu’il ne pourra pas compter sur les supporteurs en début de campagne, mais l’équipe a déjà pensé à une alternative.

« Nous avons acheté une nouvelle caméra et un logiciel avec présence d’un boxscore afin d’améliorer l’expérience client lors des rencontres présentées en ligne », s’est réjoui Guillaume Drouin.

En raison de la pandémie, la formation georgienne a perdu quelques-uns de ses précieux commanditaires. Si vous souhaitez encourager l’équipe sportive, il est possible de communiquer avec Guillaume Drouin en composant le 418-313-1868.