Un défi cycliste de Saint-Georges à Beauceville

Pour la neuvième édition du Défi Tour de Beauce, 55 cyclistes ont enfourché leur vélo le vendredi 8 juin en après-midi.

De Saint-Georges, ces derniers ont quitté le centre sportif Lacroix-Dutil pour pédaler sur la piste cyclable jusqu’au parc des Rapides du Diable à Beauceville. En option, une vingtaine de participants ont effectué la montée de la route Fraser.

Le groupe s’est ensuite dirigé à l’entreprise Kapta à Notre-Dame-des-Pins pour une halte de ravitaillement avant de revenir au centre sportif Lacroix-Dutil. L’activité s’est conclue avec un cocktail dînatoire et une soirée au Rock Café.

«Les cyclistes pouvaient choisir entre deux parcours, mais tout le monde a décidé de faire le trajet de 28 kilomètres (La Sportive). Ceux qui ont grimpé la route Fraser ont dû s’adapter à une inclinaison entre 15 et 16 %. C’est seulement la deuxième fois qu’on empruntait la piste cyclable pour le défi», précise Francis Rancourt, directeur général du Tour de Beauce.

Cet événement annuel sert à amasser des fonds pour chaque édition du Tour de Beauce. «Ça varie entre 12 000 $ et 18 000 $ selon les années. Avec 55 participants, on est dans notre moyenne. Un tournoi de golf corporatif la même journée a joué sur nos inscriptions», dit M. Rancourt.

La présidence d’honneur en 2018 a été confiée à Christian Jacques, propriétaire et président de Kapta. Déjà, Francis Rancourt pense à la dixième édition de l’activité.

«C’est certain qu’on soulignera cet anniversaire. On va changer un peu la formule. Il est aussi possible que l’événement change de nom», affirme Francis Rancourt.