Un Défi PSF à l’automne plutôt qu’au printemps
Il est maintenant possible de s’inscrire en vue du huitième Défi PSF qui se déroulera le 8 septembre prochain à Beauceville.
Organisée par l’équipe-école de la polyvalente Saint-François (PSF), la compétition de course à pied se déroulait normalement en mai. Déplacé initialement à cause d’un conflit d’horaire en 2018, l’événement sera présenté dorénavant chaque année à la fin de l’été.
«Trois des principaux organisateurs de la course étaient absents en mai à cause d’un voyage d’échange entre élèves. Nous croyons que c’est mieux de tenir la course au début de l’année scolaire, car les jeunes auront le temps de s’entraîner tout l’été pour être mieux préparés», pense Robin Rodrigue, directeur de la PSF.
Chapeauté par Courir la Beauce, le Défi PSF aura lieu trois semaines avant la BeauceRUN à Saint-Georges qui offre des distances similaires de course aux participants.
«Le Défi PSF existait avant l’arrivée de Courir la Beauce. C’est notre décision de déplacer la course dont la raison principale est de favoriser l’activité physique chez les jeunes. On ne croit pas que ça nuira au taux de participation», dit M. Rodrigue.
Parcours et inscriptions
Le Défi PSF proposera encore des parcours de 2, 5, 10 et 21,1 kilomètres avec les départs devant l’école secondaire entre 8h30 et 11h15. La circulation sur l’avenue Lambert sera déviée, ceci afin d’assurer la sécurité optimale des coureurs.
En nouveauté, les coureurs s’inscrivant au demi-marathon auront le choix de le faire en solo ou de diviser le trajet avec un coéquipier.
«L’an dernier, 680 personnes ont relevé le Défi PSF. Cette année, nous souhaitons accueillir autant de participants. Chaque coureur recevra un t-shirt, une puce électronique afin de mesurer le temps et une médaille pour ceux qui réussiront à terminer l’épreuve», précise Robin Rodrigue.
Les inscriptions se déroulent jusqu’au 8 août sur le site du Défi PSF. Tous les profits recueillis aideront au soutien des activités sportives de la polyvalente afin de continuer à offrir celles-ci aux élèves à des prix abordables.