Un Défi Tour de Beauce plus accessible et populaire

Près d’une centaine de cyclistes ont relevé le Défi Tour de Beauce le 10 juin. Grâce à cette participation accrue du milieu des affaires, cela a permis d’amasser 20 000 $ pour faciliter la tenue de la plus vieille compétition cycliste par étapes en Amérique du Nord: le Tour de Beauce.

La septième édition de ce défi comptait 95 cyclistes, soit 27 de plus que l’an dernier. «Nous sommes très contents de la participation du milieu. Nous avons des entreprises cette année qui n’avaient jamais participé au défi par le passé. On oublie souvent que le Tour de Beauce est un événement de classe internationale. C’est important de ne pas le prendre pour acquis», a rappelé le président d’honneur de l’événement, Louis-David Bourque.

«Il y a beaucoup plus de coureurs inscrits, puisque les trajets étaient aussi plus accessibles. Si certains ont pu profiter du vent pour les pousser vers Saint-Martin, d’autres ont eu l’assistance de vélos électriques Evox prêtés par la compagnie Procycle», ajoute la présidente du conseil d’administration du Tour de Beauce et avocate de la firme Bernier Beaudry, Catherine Leblanc.

La majorité des cyclistes adultes inscrits ont effectué le trajet de 46 km, soit un aller-retour entre Saint-Georges et Saint-Martin. Les autres participants ont réalisé une randonnée de 23 km dont le départ était donné à l’usine Altrum de Saint-Martin où une halte de ravitaillement a servi d’accueil pour l’ensemble des participants.

L’événement s’est conclu devant le centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges où les participants ont pu profiter d’un cocktail dinatoire et d’un spectacle du groupe Come Back.

Rappelons que le 31e Tour de Beauce sera présenté du 15 au 19 juin. Pas moins de 130 cyclistes d’une vingtaine de nationalités participeront à cette compétition dont la réputation n’est plus à faire.