Un dernier gain facile sur la route pour les Dragons juvéniles

Les Dragons juvéniles, de la Polyvalente de Saint-Georges, ont gagné 52-21 aux dépens des Centaures, le 11 octobre  à Beauport.

Alexandre Lessard a marqué trois touchés au premier quart. Jérémy Gosselin et Justin Talbot ont capté des passes de touché lors du quart suivant. La défensive des Dragons a aussi forcé les Centaures à concéder un touché de sûreté de deux points.

Avec un pointage de 37-0 pour Saint-Georges, les Centaures inscrivent un majeur. La réplique des Dragons est immédiate, Lessard franchissant la ligne des buts pour une quatrième fois sur le dernier jeu de la demie.

Pendant la deuxième demie, qui se jouait en temps continu, Yan-Luca Balmer a réussi un botté de placement. Tirant de l’arrière 45-7, les Centaures multiplient les jeux truqués, marquant ainsi deux touchés. Jérémy Gosselin confirme ensuite la victoire des Dragons sur un touché.

Statistiques

L’offensive des Dragons a comptabilisé 268 verges par la passe et 308 verges par la course, pour un total de 576 verges. Alexandre Lessard (272 verges) et Jérémy Gosselin (113 verges) ont été les plus productifs à l’attaque.

L’unité défensive a recouvert trois ballons, rabattu deux passes, ainsi que réalisé une interception et six plaqués pour perte de terrain. Yan-Luca Balmer, Pier-Luc Boucher, William Carrier et Elly Labrecque et Thierry Morin ont bien performé au sein de l’unité.

«Nous avons rapidement mis le match hors de portée de l’adversaire. La défensive et les unités spéciales ont complété le travail. Nous avons profité de ce match pour ménager nos joueurs partants avant les séries. Par contre, nous avons démontré beaucoup d’indiscipline. Nous allons travailler là-dessus cette semaine», dit l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Avec une fiche de cinq victoires et une défaite, les Dragons juvéniles terminent leur saison régulière au deuxième rang de la division 2 Québec/Chaudière-Appalaches.

L’équipe sera en pause cette fin de semaine. Les Dragons croiseront le fer avec les Vikings de Lévis en demi-finale régionale. Le match aura lieu au terrain synthétique à Saint-Georges. L’heure et la date restent à confirmer.