Un deuxième podium en deux semaines pour Bruno Lapierre
Après avoir gagné l’or le 17 janvier lors d’une compétition à Montréal, le judoka Bruno Lapierre a remporté le bronze à la Super Coupe de Sherbrooke présentée les 30 et 31 janvier.
Inscrit chez les 100 kilos, l’athlète de Saint-Georges a perdu son premier combat qui a duré le temps maximal permis de trois minutes. Son adversaire a gagné en inscrivant un yuko, soit le point le plus petit en judo.
Dans le second affrontement, Lapierre a envoyé l’autre judoka au tapis dans un mouvement presque parfait. Après délibération des arbitres et une reprise vidéo, il a été démontré que Bruno Lapierre a saisi malgré lui le pantalon de son adversaire, ce qui lui coûtera la victoire.
Ce dernier s’est toutefois repris en gagnant son troisième combat. Lapierre a rapidement mis son adversaire au sol pour l’emporter avec un ippon, geste qui donne le maximum de points en immobilisant son opposant au sol pendant 20 secondes.
«Bruno a bien réagi malgré ses deux défaites. Il a su maintenir des conditions mentales appropriées pour remporter son troisième combat. Nous avons révisé et noté le travail à faire pour les prochaines semaines. Ce que j’aime de Bruno, c’est qu’il est attentif et capable de s’ajuster au fur et à mesure que le combat progresse», précise Martin Beaulieu, entraîneur et directeur technique du Club de Judo Saint-Georges.
La prochaine compétition à l’horaire de Bruno Lapierre est l’Interzone à Beauport le 6 mars. Il participera également au Championnat provincial de judo qui se tiendra les 2 et 3 avril à Victoriaville.