Un deuxième revers consécutif pour les Condors
FOOTBALL. Après la deuxième semaine d’activités, la formation football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches n’a toujours pas goûté à la victoire en Division 2. Elle s’est inclinée 28 à 16 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières le 9 septembre dernier.
La rencontre a mal commencé pour les locaux, eux qui ont accordé 14 points dans les premières minutes de la partie. Le quart-arrière Jeremy Hays a répliqué de belle façon avec une passe en direction d’Hubert Drouin. Avec un pointage de 28 à 7 à la deuxième demie, l’attaque des Condors a complété un deuxième jeu explosif dans le même match, réduisant de nouveau l’écart. Trois-Rivières a accordé un touché de sûreté de deux points aux Condors en fin de partie.
Parmi les joueurs qui se sont le plus démarqués, le quart-arrière Jeremy Hayes a complété 28 de ses 45 passes tentées, bon pour un total de 337 verges cumulées et deux touchés. Le receveur Hubert Drouin a capté neuf passes pour un total de 166 verges. Il a atteint la zone des buts à une occasion. En défense, Xavier Fortin a réalisé 6,5 plaqués, deux sacs du quart et deux plaqués pour perte. Le secondeur hybride Mathias Boily a également contribué avec sept plaqués, un sac du quart et un plaqué pour perte.
« Nos Condors se sont faits menaçants à plusieurs reprises lors du match et ont démontré une belle présence sur le terrain. Malgré la défaite, on a vu de belles choses. Notre équipe reste positive, et nous continuons de progresser », souligne l’entraîneur-chef Marc Loranger.
Les Condors seront en congé la fin de semaine prochaine. Ils reprendront l’action le 23 septembre prochain. Ils affronteront les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe sur la route. La formation beauceronne tentera de remporter un premier match cette saison et depuis sa promotion en Division 2. En deux rencontres, elle a accordé 56 points et en a inscrit seulement 25.