Un doublé victorieux pour les Patriotes en football

Les Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin ont dominé en football cadet et juvénile lors de la dernière fin de semaine.

Au niveau cadet, les Patriotes ont gagné 40-0 à Québec le 18 octobre contre le Fighting Irish du St. Patrick’s High School.

Maxime Breton et Joey Turcotte ont marqué chacun deux touchés. Thomas Poulin et Dave Roy ont aussi inscrit des majeurs. Christopher Boisvert et Nathan Roy ont effectué plusieurs plaqués en défensive. Roy et Zachary Lebel ont également réalisé chacun une interception.

Les Patriotes amorceront les séries cette fin de semaine en visitant les Lynx de l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement à Saint-Gabriel-de-Valcartier. La date et l’heure de la partie n’étaient pas connues au moment d’écrire ces lignes.

La même journée, les Patriotes juvéniles ont vaincu 33-3 les Béliers à Lac-Mégantic pour s’emparer du premier rang de la Ligue des Cantons-de-l’Est.

La défensive des Patriotes a réalisé sept sacs du quart et deux interceptions en plus de créer cinq revirements. Mikael Boisvert, Patrick Breton, Nicolas Garant et Anthony Roy ont tous franchi la ligne des buts. Le quart-arrière Pierre-Luc Lapointe s’est illustré avec une solide performance au sol comme par la passe.

Les Patriotes et les Béliers s’affronteront à nouveau ce samedi dès 13h30 sur le terrain de la polyvalente Bélanger.

Dragons cadets

Les Dragons cadets de la Polyvalente de Saint-Georges ont complété leur saison régulière le 17 octobre à Lévis sur un revers de 29-0 contre les Corsaires de l’école secondaire Pointe-Lévy.

Saint-Georges termine la campagne avec une fiche de trois victoires et quatre défaites. À cause d’une quadruple égalité au classement, les Dragons ont été relégués au sixième rang de la division trois.

Ils croiseront le fer avec les Athlétiques d’Ancienne-Lorette la semaine prochaine. La date et l’heure de la rencontre restaient à confirmer au moment d’écrire ces lignes.