Un jeu blanc de 35 arrêts pour Raphaël Girard

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un jeu blanc de 35 arrêts pour Raphaël Girard
Raphaël Girard a signé son premier jeu blanc de la saison face aux Pétroiliers. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

Le Cool FM de Saint-Georges a blanchi les Pétroliers du Nord de Laval par la marque de 4 à 0 hier soir. Le gardien de but Raphaël Girard a remporté la première étoile du match grâce à une performance inspirée de 35 arrêts. Il s’agissait de son premier jeu blanc de la saison.

En première période, les deux équipes ont offert un style de jeu robuste. Dave Hamel et André Thibeault ont jeté les gants face à Dereck Parker et Kurtis Swanson. Aucun but n’a été marqué dans les vingt premières minutes de jeu. Laval a dominé cette période avec 14 tris au but contre seulement six pour Saint-Georges.

Le premier filet de la partie a été inscrit par Yannick Tifu en milieu de deuxième période. Il a été aidé de Mathieu Gagnon et Pierre-Luc Veillette. Francis paré, nouvelle acquisition du Cool FM, a doublé l’avance des siens quelques minutes plus tard. Tifu a amassé une aide sur ce but. Thibault et Hamel ont de nouveau jeté les gants lors de cet engagement.

Au dernier tiers, deux autres buts ont été marqués par Saint-Georges. Veillette et Philippe Hudon ont trouvé le fond du filet. Tifu a amassé son troisième point du match sur la séquence. Girard a récolté une aide sur le dernier filet de la rencontre.

Tifu s’est mérité la deuxième étoile du match grâce à sa récolte d’un but et deux aides. Il se retrouve présentement au premier rang des pointeurs (40) dans la Ligue nord-américaine de hockey. Paré, à son premier match avec le Cool FM, a remporté la troisième étoile du match grâce à son premier but en carrière dans la LNAH.

Le Cool FM reprendra l’action ce samedi 4 février face aux Bâtisseurs de Montcalm. Saint-Georges sera de retour à domicile le 18 février pour un autre affrontement contre les Pétroliers.

Peu de mouvements

Les dates limites des transactions et des signatures sont maintenant chose du passé dans la LNAH. Le Cool FM a réalisé une transaction d’un joueur de liste et a signé l’attaquant de 35 ans Francis Paré. Selon Raymond Delarosbil, directeur général, Paré pourrait devenir un atout de taille à pour le Cool FM. Ce dernier a évolué plusieurs années dans la KHL et a de l’expérience du hockey de haut niveau.

« Comme toute équipe, on a essayé de s’améliorer. On a tout tenté, mais comme vous avez pu le remarquer, peu d’équipes ont bougé cette année. […] On souhaitait ne pas trop publiciser la signature de Paré, c’est un essai qu’il a eu le 2 février. S’il continue avec nous, ça va être sa décision. S’il reste, ça va être un joueur dominant, j’en suis convaincu », conclut Delarosbil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires