Un joueur du Cool FM dans la filiale du Canadien

Le défenseur étoile du Cool FM, Julien Brouillette, se joindra aux IceCaps de Saint-John’s, le club école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey.

Brouillette a avisé le directeur général de la formation, Dean Lygitsakos, dans la soirée de jeudi qu’il avait accepté un contrat d’essai de 25 matches avec les IceCaps.

Son départ créera un grand vide dans la brigade défensive du Cool FM mais la direction de l’équipe salue sa décision et lui souhaite la meilleure des chances dans son nouveau défi. Elle le remercie pour son professionnalisme et sa transparence durant son passage en Beauce.

Dean Lygitsakos a affirmé qu’il gardera des liens serrés avec le défenseur dans le but de le ramener dans le giron de l’équipe si l’aventure avec sa nouvelle organisation s’avère infructueuse.

Le défenseur de 29 ans a passé la dernière saison dans la Ligue élite suédoise. En 2014-2015, il avait porté les couleurs des IceCaps qui étaient alors la filiale des Jets de Winnipeg. Par le passé, il avait aussi disputé 11 matchs dans la LNH, dont 10 avec les Capitals de Washington. Cette saison, il a amassé trois buts et quatre aides en huit parties avec le Cool FM.