Un Letton défendra le territoire du Cool FM

Le Cool FM a mis sous contrat Nikita Kolesnikovs, un défenseur et agent libre originaire de Riga, en Lettonie.

Même s’il est né en Europe et a amorcé sa carrière en hockey dans son pays, Nikita Kolesnikovs a déjà joué en sol québécois.

Durant la saison 2011-2012, ce dernier a porté l’uniforme des Cataractes de Shawinigan et de l’Armada de Blainville-Boisbriand au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). C’est ce passage dans cette ligue qui l’a d’ailleurs rendu admissible à évoluer dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Avant de signer avec le Cool FM, Kolesnikovs a joué dans différents circuits professionnels européens dans des pays comme la Slovaquie, l’Italie, la Norvège et le Danemark.

La saison dernière, celui-ci portait l’uniforme des Capitals d’Edinburgh dans la Ligue Élite d’Angleterre. Il a amassé une fiche de trois buts et onze aides en 19 parties.

Armoire à glace

Entraîneur-chef et directeur général du Cool FM, Dean Lygitsakos estime que la plus grande force de Kolesnikovs est sa stature imposante de 6’4 et 225 livres. Il devrait amener de la prestance et une meilleure stabilité en défensive.

«La rareté des défenseurs est une constance dans la LNAH. Lorsqu’on a la chance de recruter un arrière de ce calibre, on ne doit pas passer à côté. Nikita est un jeune homme fort motivé qui possède une rare combinaison de talent et de jeu physique», mentionne Dean Lygitsakos.

Nikita Kolesnikovs est ravi de joindre la LNAH et de venir jouer en Beauce. Lui et Dean ont eu plusieurs échanges depuis le printemps dernier avant que la nouvelle soit officialisée.

«Mes recherches m’ont démontré que l’équipe semble très professionnelle et je connais certains joueurs qui seront dans l’organisation. Ça m’a convaincu de revenir au Québec. Je regarde avec optimiste la saison qui approche», de dire Kolesnikovs.

«Nikita s’en vient demeurer à Saint-Georges et il veut faire partie intégrante de la communauté. Il va travailler les jours de semaine chez un partenaire de l’organisation. Il s’entraînera dans ses temps libres et jouera avec nous la fin de semaine. Il tient à bien occuper son temps», conclut Dean Lygitsakos.