Un match déterminant attend les Condors

HOCKEY. Tirant de l’arrière 2 à 0 dans leur série demi-finale contre l’Everest de la Côte-du-Sud, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches tenteront de réduire l’écart ce soir au Centre Caztel de Sainte-Marie. La partie débutera à compter de 20 h. 

Depuis le début de la série, la formation magnymontoise a été des plus opportunistes, profitant de chacune de ses occasions de marquer. L’indiscipline beauceronne se fait également ressentir dans ce duel entre la deuxième et la troisième positions au classement général. Les Condors ont offert quinze avantages numériques à leur adversaire depuis le début de la série.

Lors de la première partie, jouée le 29 mars dernier, l’Everest a profité de dix avantages numériques. Ils ont inscrit quatre buts avec un homme en plus. Le match s’est terminé par la marque de 6 à 1 en faveur de la Côte-du-Sud. Le seul marqueur des Condors a été Alexandre Lamarre. Le trio d’Alexis Côté, Thomas Bégin et Elliot Lavoie a récolté 11 points dans la victoire.

Deux jours plus tard, les Condors se sont à nouveau inclinés, cette fois-ci par la marque de 5 à 2, face à L’Everest. Beauce-Appalaches a été le premier à s’inscrire au pointage grâce à la belle manœuvre de Xavier Labbé. Montmagny réplique avec deux buts lors du deuxième engagement. En retard de deux buts, Alexis Gagné réduit l’écart en milieu de troisième période. Deux autres filets seront inscrits par la Côte-du-Sud, dont un dans un filet désert.