Un match épique des Jarrets Noirs contre l’Imédia

Les joueurs et partisans des Jarrets Noirs ont vécu toute une gamme d’émotions le 24 juillet lors d’un match opposant la formation beauceronne à l’Imédia de Cap-Rouge/Saint-Augustin.

Les Jarrets Noirs ont remporté ce match à domicile au compte de 6-5. Saint-Georges a pris l’avance 2-0 en première manche sur des coups sûrs de Marc-Antoine Perron-Rousseau et Bernard Parent. Les visiteurs ont égalisé la marque à la manche suivante.

Il aura fallu attendre à la quatrième manche avant de voir les Jarrets Noirs porter le pointage à 4-2 grâce à un double de Dwayne Paquet. En cinquième manche, l’Imédia a inscrit trois points pour prendre les devants 5-4.

Saint-Georges a concrétisé sa victoire en fin de sixième manche. Daniel Jacques a alors frappé un circuit bon pour deux points.

Au monticule, Jimmy Chabot a lancé un match complet. Il a accordé cinq coups sûrs et retiré six frappeurs à la plaque. Les Jarrets Noirs ont frappé neuf coups sûrs avec huit frappeurs différents. Daniel Jacques a été le plus productif avec deux points marqués et deux points produits.

Altercations

La partie a pris une tournure inattendue en début de cinquième manche. L’entraîneur-chef de l’Imédia a alors été expulsé pour un abus verbal envers un joueur des Jarrets Noirs.

Mécontent de la décision, ce dernier s’est rué vers Perron-Rousseau. Les bancs des deux équipes se sont vidés rapidement, mais aucun coup n’a été porté envers un ou des joueurs.

Ce même entraîneur s’est retrouvé dans une mêlée avec des spectateurs à l’extérieur du terrain. Des joueurs de l’Imédia sont intervenus pour lui prêter main-forte, situation qui a nécessité l’intervention des policiers.  

Après 30 minutes, le match a repris son cours sans Perron-Rousseau et   Pierre-Olivier Brouard qui ont aussi été expulsés.

«Il s’est dit et fait des choses qu’on ne devrait jamais voir et entendre sur un terrain de baseball. Je vais faire un suivi avec la ligue afin que justice soit rendue. Pour ce qui est du match, on a marqué nos six points après deux retraits. Jimmy a été solide et Daniel Jacques «clutch» comme d’habitude. Ce genre de match soude une équipe avant les séries», croit l’entraîneur-chef Dwayne Paquet.

Les sanctions et décisions de la ligue seront connues lundi concernant les événements survenus lors de cette partie.

Les Jarrets Noirs retourneront sur le diamant vendredi prochain afin d’accueillir dès 20h l’AGP de Sainte-Foy/Sillery. L’équipe disputera aussi une rencontre amicale le 2 août contre les Ailes du Québec (voir autre texte).