Un nouveau festival en août mélangeant course et musique

Avec le Dragfest Red Neck Edition, les Événements Dragfest créeront encore plus d’action sur leur terrain à Saint-Théophile, au coin des routes 173 et 269.

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Pour cette première édition du 8 au 11 août, le stationnement et camping seront gratuits pour toute la fin de semaine. Des drags de rues et shows de boucane, ouverts au public, se tiendront les 8 et 9 août dès 17h.

Un show’n shine de voitures luxueuses et un exhibition show relié au milieu du drag auront lieu le 10 août de 9h à midi. L’organisation prévoit également la présentation d’une compétition Master Burnout entre 13h et 19h.

Le 11 août, de 11h à 18h, les spectateurs verront des courses de camions et pick-up, ainsi qu’un gros programme de chars. Des trophées et bourses seront remis aux gagnants.

«Ce sera sur le même principe que le Dragfest. On vise une clientèle un peu plus jeune en axant davantage sur les voitures et pick-up. C’est un festival rempli de courses, de musique et de fun», dit Michaël Houde, président des Événements Dragfest.

L’aspect musical sera au rendez-vous avec des concerts hommages au rock et métal, sur des chansons de groupes comme Korn, Slipknot, Motley Crue, Linkin Park et Ghost.

Plus de détails sur le Dragfest Red Neck Edition seront publiés prochainement sur le dragfest.net.

Les gens auront un avant-goût de ce nouveau festival le 12 juillet au Dragfest 2019, lors des démonstrations de courses de pick-up chargés (15h à 19h) et de brûlages de pneus (20h30 à 21h30).

Courses du vendredi soir

Pour une deuxième année consécutive, les conducteurs sont invités à participer aux courses du vendredi soir. Celles-ci se poursuivront jusqu’au 28 septembre, avec les inscriptions sur place.

Le coût est de 20 $ par voiture pour courir en groupe ou faire des shows de boucane. L’accès est de 5 $ par spectateur, un service de bar étant accessible de 17h à 22h.

«On a entre 1500 et 2000 visiteurs chaque semaine. Les gens peuvent effectuer des drags en toute sécurité au lieu de faire ça sur les routes dans les villages», rappelle Michaël Houde.