Un nouveau gym ouvre ses portes à Saint-Éphrem

INAUGURATION. La municipalité de Saint-Éphrem a inauguré sa nouvelle salle d’entraînement, le Gym Tonus Santé, le 18 janvier dernier. Les équipements d’entraînement ont été installés dans les anciens locaux du bar du Centre de loisirs.

Ce projet a été initié il y a déjà quelques années lorsque l’ancienne salle de conditionnement physique Gym-Formextrem a fermé ses portes. La municipalité avait alors décidé d’acquérir l’équipement dans le but de continuer à offrir ce service aux résidents de Saint-Éphrem et des alentours.

« Permettre à la population de Saint-Éphrem d’avoir accès à un centre de conditionnement physique à proximité me tenait à cœur. Les citoyens n’ont pas à faire 30 minutes de voiture pour s’entraîner. C’est un service essentiel pour une municipalité comme la nôtre », indique Michel Champagne, membre du comité responsable.

« On sait tous que s’entraîner n’est pas évident pour tout le monde, autant au point de vue professionnel que familial. Il était important pour nous d’offrir un accès facile, convivial à ses utilisateurs et abordable », mentionne Yves Champagne, membre du comité responsable.

Ce projet, au coût de 130 000 $, a été possible grâce à la collaboration financière de l’entreprise éphremoise BID Group (35 000 $), de la caisse Desjardins des Sommets de la Beauce (2 500 $) et du gouvernement du Québec (1 500 $). La municipalité a quant elle payé le restant de la facture, un peu plus de 90 000 $, pour la création du projet et la rénovation du local.

Ouvert depuis déjà plus d’un mois, la municipalité se dit satisfait de l’achalandage. Jusqu’à présent, 110 personnes se sont inscrites à la salle d’entraînement. Le Gym Tonus est accessible en tout temps à ses membres, grâce à un système de carte à puce. 

Pour plus de renseignements ou s’inscrire, communiquez avec Myriam Grondin, membre du comité responsable et adjointe administrative à la municipalité, au 418 484-5716, poste 221 ou par courriel à reception@saint-ephrem.com.