Un pas de franchi pour le projet de structure gonflable ou permanente

La Ville de Saint-Georges a franchi un premier pas dans le projet de structure gonflable ou permanente à un terrain sportif en accordant deux mandats pour l’étude de faisabilité lors de la séance du conseil du 28 mai.

Aucune soumission n’a été faite à la suite du premier appel d’offres déposé par Saint-Georges le 12 février dernier. «Puisque nous n’avions eu aucune soumission, nous pouvions contacter une firme d’ingénierie et une d’architecture pour savoir si elles étaient intéressées à faire une offre», explique le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin.

Il faut également rappeler qu’une ville peut donner un mandat de gré à gré, si ce dernier n’excède pas 25 000 $, taxes incluses. Les membres du conseil ont donc octroyé un mandat à la firme WSP Canada pour le volet ingénierie de l’étude de faisabilité et un autre aux Architectes Odette Roy et Isabelle Jacques pour le volet architecture. Un coût de 24 719 $ est rattaché à chacune de ces ententes.

L’étude de faisabilité a pour but de répondre à deux questions des représentants municipaux. «En ce qui concerne la structure gonflable, peut-on en construire une au-dessus d’un terrain déjà aménagé et combien cela coûterait-il ? Il faut aussi prendre en considération les coûts d’entretien. Si nous optons pour une structure gonflable, il faudra une génératrice. Il faudra aussi construire un bâtiment pour les vestiaires», énumère M. Poulin.

La seconde option envisagée est la construction d’une structure métallique au-dessus du terrain. «Est-ce possible de l’aménager sans endommager le terrain», se questionne-t-il.

Pour répondre à ses questions, les deux firmes devront travailler ensemble. Une rencontre de coordination est d’ailleurs prévue entre les deux.

Parc des Sept-Chutes

Par ailleurs, les membres du conseil ont entériné une résolution à propos des critères d’évaluation en vue de l’agrandissement du pavillon Alfred-Leblond du parc des Sept-Chutes.

Ces critères serviront à évaluer la fourniture de services professionnels pour l’étude préparatoire et le plan conceptuel du projet.