Un premier championnat canadien pour Rosalie Carrier-Dulac

Rosalie Carrier-Dulac, membre de Tennis Beauce, a participé au championnat canadien 12 ans du 21 au 29 août à Mont-Tremblant. À sa première expérience dans un événement semblable, elle a terminé la compétition avec une fiche de deux gains et quatre revers.

La jeune athlète de Saint-Georges a d’abord perdu contre Dasha Plekhanova, deuxième joueuse 12 ans au Canada et finaliste du championnat canadien de l’Ontario. Rosalie a ensuite subi la défaite contre l’Ontarienne Scarlett Nicholson (4-6, 2-6) après deux heures et demie de jeu.

Elle a toutefois retrouvé le chemin de la victoire en l’emportant aux dépens de la Montréalaise Sarah L’Allier (7-5, 6-3) et de la Manitobaine Ella Arksey (6-0, 6-0).

Ses gains lui ont permis de se classer dans le «flight 2». À ce niveau, Rosalie a baissé pavillon devant Alexia Jacobs de l’Alberta (2-6, 1-6) et Ella Raine Neilsen de la Colombie Britannique (3-6, 1-6).

Avec ses performances, Rosalie Carrier-Dulac a mis la main sur le 23e rang au niveau national. Cette dernière a été la meilleure athlète parmi toutes les joueuses du Québec qui en étaient à leur première année chez les 12 ans.

Jouant aussi en double avec Janic Durocher de Repentigny, Rosalie s’est inclinée au premier tour contre les Ontariennes Jessica Luisa Alsola et Darhina Noroshan qui ont remporté le championnat.

Notons que dans le classement par province, les membres de l’équipe du Québec ont remporté la médaille d’argent.