Un premier jeu blanc en carrière pour Luc-Antoine Labbé

HOCKEY. Les Condors ont remporté leur seul match de la fin de semaine par la marque de 5 à 0 contre les Flames de Gatineau le 24 février au centre sportif Lacroix-Dutil. Le gardien Luc-Antoine Labbé a réalisé 26 arrêts dans une victoire représentant son premier jeu blanc en carrière dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Les locaux dominent le début de la partie, avec 38 tirs au but après quarante minutes de jeu, mais le pointage est tout de même de 1 à 0 à la faveur de Saint-Georges. Xavier Labbé, a ouvert la marque en première période. Les Condors bénéficient d’un double avantage numérique au début du dernier tiers. Maxime Poirier et Édouard en profitent pour donner une avance de 3 à 0 aux siens. Jean-Raphaël Roy et Alexandre Lamarre complètent le pointage avec deux buts en 15 secondes en fin de match.

Avec cinq parties à faire à leur saison régulière, les Condors n’auront plus le droit à l’erreur s’ils espèrent terminer au premier rang de la ligue. Seulement quatre points séparent la premier et la cinquième place au classement général. La formation beauceronne occupe présentement la troisième place avec une récolte de 62 points, deux de moins sur les meneurs, les Cobras de Terrebonne.

Ces derniers seront de passage au centre sportif Lacroix-Dutil ce mercredi 28 février pour y affronter les Condors à 20h. Le Cégep Beauce-Appalaches jouera deux autres parties la fin de semaine prochaine, face au VC de Laval le 1er mars et contre les Braves de Valleyfield le 3 mars. Les Condors profiteront de cette dernière partie à la maison pour honorer leur finissants.