Un premier titre régional pour les Patriotes cadets

FOOTBALL La formation cadette des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin a remporté le titre de champion régional de Québec – Chaudière-Appalaches le 10 novembre dernier. En grande finale, ils ont vaincu les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette par la marque de 14 à 6. 

Les Athlétiques ont débuté la rencontre en force avec un long retour de botté d’envoi. La défensive des Patriotes a toutefois tenu bon et n’a accordé aucun point. La première moitié de la rencontre a été chaudement disputé. Aucune des deux équipes n’a réussi à s’inscrire à la marque avant la mi-temps. Le jeu au sol a été l’arme de prédilection utilisé par les deux formations.

Les exploits défensifs ont continué en deuxième demie. Loïc Bilodeau a réussi une interception qui a mené au premier point de la partie avec un botté de dégagement dans la zone des buts adverse. La marque était alors de 1 à 0 pour les visiteurs. Les deux équipes se sont ensuite échangé un touché quelques minutes plus tard. En fin de partie, la formation n’avait qu’à écouter les dernière secondes du match, mais elle en a plutôt profiter pour ajouter des points au tableau grâce au travail acharné de la ligne offensive.

Il s’agit d’un premier championnat régional dans la catégorie cadet à douze joueurs pour l’organisation beauceronne. Les joueurs des Patriotes ont pu compter sur un appui de taille lors de cette finale alors qu’une centaine de spectateurs, dont un autobus complet de partisans, s’étaient déplacés pour encourager leurs favoris.