Un prix d’émergence pour le Club de judo Saint-Georges
Au gala annuel de Judo Québec le 2 juin à Saguenay, le Club de judo Saint-Georges a remporté le prix de la catégorie Club de judo émergent de l’année.
Selon le directeur technique Martin Beaulieu, plusieurs critères de sélection s’additionnaient pour rendre une candidature possible, dont le nombre de membres affiliés, la qualité des lieux d’entraînement et les services offerts. Les clubs nommés devaient exister depuis huit ans ou moins.
Une délégation de six membres du club se sont déplacées pour l’occasion. Outre Martin Beaulieu, on retrouvait Geneviève St-André, Sylvain Michaud, Valérie Boulianne, Luc Thériault et Sylvie Couture.
«Connaissant personnellement les responsables des autres clubs dans notre catégorie, je me doutais que la lutte serait serrée pour déterminer un gagnant. Les autres clubs offraient une solide candidature et nous tenons à les féliciter. Nous sommes fiers de rapporter ce trophée provincial dans notre région », affirme Martin Beaulieu.
Existant depuis trois ans, le Club de judo Saint-Georges regroupe 110 judokas enfants, 60 judokas adultes et 120 judokas en milieu scolaire. Trois équipes de compétition participent à différents rassemblements dans la province.
«C’est grâce à beaucoup de monde que l’organisme est en excellente posture. Je tiens à remercier chacun des membres, athlètes, parents, bénévoles, entraîneurs, commanditaires et donateurs, ainsi que la Ville de Saint-Georges pour son soutien», d’ajouter Sylvie Couture, membre du conseil d’administration de Judo Beauce.
Le Club de judo Saint-Georges tiendra sa prochaine période d’inscription du 17 août au 7 septembre. La saison débutera le 8 septembre. Pour plus d’information, visitez le site du Club de judo Saint-Georges ou appelez au 418 222-2489.