Un repêchage junior très payant pour la Beauce et les Etchemins

Sept Beaucerons et un Etcheminois ont été sélectionnés par différentes équipes lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) tenu le 4 juin à Charlottetown.

Six de ces hockeyeurs ont évolué avec les Commandeurs de Lévis la saison dernière. Cette formation est membre de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Originaire de Saint-Georges, Nathaniel Doyon a été repêché au 36e rang en deuxième ronde par les Islanders de Charlottetown. L’ailier droit de six pieds et 179 livres a obtenu une fiche de neuf buts et sept aides lors de la campagne 2015-2016.

Choisi au 92e rang en sixième ronde, Xavier Bolduc tentera de se tailler une place dans l’alignement du Drakkar de Baie-Comeau. Le gardien de Saint-Éphrem a gardé la cage des Commandeurs pendant 29 matchs en saison régulière. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2.77 et un pourcentage d’efficacité de .913.

En septième ronde au 125e rang, les Saguenéens de Chicoutimi ont démontré leur intérêt pour le défenseur Samuel Morin. Le Georgien de 5’8 et 147 livres a déclaré une fiche de cinq buts et neuf aides avec Lévis l’an dernier.

De Lac-Etchemin, Alexandre Roy prendra la direction du Cap-Breton pour jouer avec les Screaming Eagles. Choisi au 157e rang en neuvième ronde, le centre de 5’6 et 148 livres a obtenu un rendement de 12 buts et 13 aides à sa première campagne avec les Commandeurs.

Le 200e choix du repêchage en douzième ronde appartenait aux Voltigeurs de Drummondville qui ont sélectionné l’ailier gauche Bryan Lemieux. Le Georgien de six pieds et 177 livres a inscrit un but et cinq aides avec Lévis en 2015-2016.

Aussi de Saint-Georges, Charles-Antoine Giguère a été le dernier membre des Commandeurs provenant de notre région à être choisi dans ce repêchage annuel.

Appartenant à l’Armada de Blainville-Boisbriand, le hockeyeur de 5’9 et 162 livres a été sélectionné en treizième ronde au 223e rang. Comme ailier gauche, celui-ci a obtenu une fiche de 11 buts et 11 aides à sa deuxième saison à Lévis.

Élites Beauce-Appalaches

Deux hockeyeurs des Élites de Beauce-Appalaches auront également la chance de joindre la LHJMQ dès l’automne prochain.

L’ailier gauche Alexandre Veilleux, de Saint-Odilon, a été sélectionné au 122e rang en septième ronde par les Wildcats de Moncton. Possédant un gabarit de 5’9 et 188 livres, sa fiche a été de huit buts et cinq aides avec les Élites en 2015-2016.

Mesurant 5’10 et pesant 160 livres, le Mariverain Olivier St-Cyr portera l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda. Ayant obtenu un rendement de 17 buts et 12 aides au sein des Élites, il a été choisi au 181e rang en dixième ronde.