Un retour aux sources pour Kevin Cloutier
Bien que son séjour en Europe ne se soit pas terminé comme il l’aurait souhaité, le meilleur pointeur de l’histoire du Cool FM, Kevin Cloutier était comblé d’effectuer un retour aux sources le 2 octobre dernier.
Un gain de 4 à 1 sur Trois-Rivières et une récolte d’un but et une aide ont couronné ce retour marqué et salué par la foule. «Nous avons eu une victoire en plus, je ne peux demander mieux», partage le numéro 41.
Le hockeyeur natif de Beauceville est content de son intégration au sein du groupe. «Je me suis senti comme un nouveau en arrivant ici bien je connais bien les Beaucerons et une couple de joueurs ayant joué contre aussi. Il y avait déjà une bonne chimie d’équipe ici, ce n’est pas difficile d’arriver et de faire partie du groupe. Il y a de bons gars. C’est une belle gang, je pense que cela s’enligne vers une belle année. Avec Dean (Lygitsakos) et M. (Léo-Guy) Morissette, c’est mener droit, c’est de bon augure», commente Cloutier.
Une belle année en prévision
Comme Cloutier, le nouveau portier du Cool FM, Pier-Olivier Pelletier s’est aussi bien intégré à la formation. En plus de retrouver d’anciens coéquipiers comme Keven Cormier et Mario Boilard, avec qui il a côtoyé dans la East Coast League, Pelletier affirme être heureux de se retrouver à Saint-Georges soit plus près de chez lui à Saint-Louis-du Ha! Ha!.
«Dean m’a vendu le projet. Et Saint-Georges a eu une équipe qui a bien progressé tout au courant de l’année dernière. Ils ont failli causer une surprise. Je suis bien content de m’être retrouvé ici. Nous allons accomplir de grandes choses cette année», pense également la première étoile de la première semaine de travail dans la Ligue nord-américaine de hockey.
De l’émotion et du papier sablé
Le capitaine Éric Bertrand est satisfait de ce qu’il voit à cette deuxième saison comme capitaine. «Cela sera une année avec beaucoup d’émotions. Nous avons rajouté beaucoup d’éléments cette année avec un peu de papier sablé et des joueurs qui frappent. Nous allons avoir une équipe à cette image-là soit avec beaucoup d’intensité et rapide. Je pense que nous avons une très bonne équipe», commente Bertrand.
Achètent le système
Le directeur général et entraîneur Dean Lygitsakos, lui est particulièrement content de ce premier gain surtout que l’équipe endosse le système.
«C’est bien beau, nous avons du talent, mais les joueurs achètent le système. Je les laisse jouer aussi. Les gars ont vraiment acheté les détails dans le système soit le placement, l’intensité et la structure. Lorsque nous avons perdu notre concentration en deuxième, je leur ai rappelé les points importants. Les joueurs ont réussi à se retrouver dans la structure, chapeau à eux autres. C’est là-dessus qu’il faut miser», croit Lygitsakos.
Prochains matchs
Le Cool FM disputera sa prochaine joute le 9 octobre au Centre sportif Lacroix-Dutil face aux River Kings de Cornwall. Le 11 octobre, Saint-Georges rendra visite aux Prédateurs de Laval à compter de 16 h.
Prenez note que les matchs à domicile ne sont pas diffusés à la radio.
Pour revoir le texte sur le début du Cool FM, cliquez ici.