Un retour sur le ring attendu pour Hubert Poulin
BOXE. Le 23 septembre, Hubert Poulin, boxeur professionnel, fera un retour dans le ring pour y affronter Guillaume Coudé au Centre Vidéotron à Québec. Il s’agira d’un troisième combat professionnel pour Poulin, lui qui a présentement une fiche parfaite de deux victoires et aucune défaite.
Originaire de Saint-Georges, Hubert Poulin va se battre dans la catégorie des 175 livres, il devra perdre quelques livres afin de respecter ce poids maximal. « Coudé a demandé de se battre à 175 livres. Il a refusé 178 et 180 livres. Je lui ai dit qu’il n’y avait pas de problèmes, je suis prêt à tout pour remonter dans le ring », mentionne le boxeur appartenant au groupe Eye of the Tiger Management (EOTTM).
Réputé pour être un gros cogneur, Poulin a pour objectif de gagner le combat, mais aussi de montrer l’amélioration qu’il a faite durant la pandémie. « J’ai travaillé plusieurs choses spécifiques. Je m’en vais à Québec pour montrer que je sais boxer », admet-il.
Le dernier combat du Georgien remonte au 21 février 2020. Malgré la longue pause, Poulin dit ne jamais avoir été en aussi bonne forme physique et il y a peu de choses qui lui font peur en vue de son affrontement contre Coudé. « Ma seule crainte, c’est de connaître une contre-performance et de mal paraître devant ceux qui me tiennent à cœur », mentionne le Georgien.
« Mes devoirs sont faits et il reste cinq semaines avant le combat. Nous sommes dans le camp d’entraînement et ça va super bien, autant le physique, les blessures, que sur le plan de l’alimentation pour être certain respecter le poids maximal », poursuit-il.
Des adversaires qui se connaissent bien
Ce combat représente un événement spécial pour les amateurs de la ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Les deux boxeurs sont d’anciens durs à cuire de la LNAH et ils ont dû s’affronter à plusieurs occasions dans le passé. « Sur la glace, Coudé était le genre à me sauter dans le dos, là je ne sais pas comment il va faire pour me tenir face quatre rondes, et ça, c’est s’il est capable de le soutenir », soutient Hubert Poulin.
Toutefois, même si les deux hommes se connaissent bien, l’animosité est bien présente entre eux si l’on se fie aux paroles de Poulin. « On a plusieurs combats l’un contre l’autre sur la patinoire. En tant qu’athlète et boxeur, je le respecte. Toutefois, en tant que joueur de hockey, c’est bien différent », affirme le boxeur.
Lors de ce gala, huit autres combats seront à l’horaire, dont l’affrontement principal de la soirée entre Arslanbek Makhmudov et Erkan Teper. Pour plus d’informations ou pour connaître la façon de se procurer des billets, visitez le site Internet d’EOTTM.