Un revers décevant en finale pour Marie-Philip Poulin
Marie-Philip Poulin était déçue après le revers du Canada en finale lors de la Coupe des quatre nations tenue du 4 au 8 novembre à Sundsvall, en Suède.
Le Canada a alors baissé pavillon 3-2 contre les États-Unis. Marie-Philip Poulin avait obtenu une aide sur le premier filet de la partie. Les États-Unis avaient aussi gagné 3-0 aux dépens du Canada en ronde préliminaire.
«C’est sûr que c’est très décevant. Chaque fois qu’on joue, c’est pour gagner. Les gens voient ça comme une médaille d’argent, mais nous, on veut se rendre au top», a commenté Marie-Philip sur le site de Sportcom.
En ronde préliminaire, la hockeyeuse beaucevilloise s’était illustrée avec une fiche d’un but et une aide en trois rencontres. Marie-Philip a été crédité d’une aide dans une victoire de 2-0 contre la Finlande. Elle a aussi inscrit un but lors du gain de 3-1 aux dépens de la Suède.
«On a beaucoup appris dans le tournoi. On est une jeune équipe et c’est à nous maintenant de travailler fort et d’aller de l’avant», croit Marie-Philip Poulin.
Rappelons que celle-ci n’avait pas participé au tournoi en 2014 en raison d’une blessure. Depuis la première édition de la Coupe des quatre nations en 1996, le Canada a gagné l’or à 14 reprises et l’argent six fois. Toutes les défaites du Canada en finale ont eu lieu contre les États-Unis.