Marie-Philip Poulin commente son arrivée avec les Canadiens
Le 7 juin, Marie-Philip Poulin, originaire de Beauceville, a réalisé l’un de ses rêves de jeune fille en acceptant un poste au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal. Elle agira à titre de consultante au développement des joueurs à temps partiel, tout en poursuivant sa carrière de hockeyeuse professionnelle.
« Merci aux Canadiens de Montréal de m’accueillir dans leur grande famille. C’est quelque chose d’incroyable qui se produit aujourd’hui, je dois me pincer un peu. C’est un honneur pour moi d’être ici et de commencer dans ce rôle de consultante au développement des joueurs. Je trouve ça vraiment excitant », indique la triple médaillée d’or olympique.
Parmi ses responsabilités, Poulin sera appelée à travailler sur la patinoire et en séances vidéo avec les joueurs, surtout les espoirs, afin de peaufiner leurs aptitudes individuelles et collectives, en collaboration avec et le directeur du développement des joueurs, Rob Ramage, et le directeur du développement hockey, Adam Nicholas.
« J’ai une passion pour le hockey. Je baigne dans ce sport depuis que je suis toute jeune. J’ai hâte d’en parler avec les joueurs. Mais pour l’instant, ma priorité demeure de jouer au hockey. Je veux toutefois apporter une autre vision avec mon nouveau poste », mentionne la nouvelle consultante.
Du côté de la direction montréalaise, celle-ci est fière d’avoir ajouté dans ses rangs une athlète de la trempe à Marie-Philip Poulin. Selon Kent Hughes, directeur général, elle saura faire des Canadiens une meilleure organisation par ses connaissances, son leadership et sa vision du hockey.
« C’est un privilège de compter dans nos rangs une personne aussi compétente que Marie-Philip Poulin. Elle est la meilleure dans son domaine et ses accomplissements contribuent à bâtir une culture gagnante avec les Canadiens. Son arrivée est un pas de plus vers la diversité que nous désirons implanter au sein de l’organisation », affirme le propriétaire Geoff Molson.