Un top 25 canadien pour Rosalie Carrier-Dulac

L’athlète de Saint-Georges Rosalie Carrier-Dulac a obtenu sa meilleure performance au niveau national avec un top 25 dans le cadre du championnat canadien 14 ans à Vancouver qui avait lieu du 28 mars au 5 avril dernier.

Au total, la joueuse de tennis a disputé sept rencontres en simple avec une fiche de quatre victoires et trois défaites. Au départ, elle s’est inclinée devant la cinquième favorite, Anastasia Kavounov de l’Ontario par la marque de 0-6 et 3-6. Elle a également perdu en trois sets de 2-6, 6-3 et 3-6, devant Sarah L’Allier de Montréal qui a terminé au cinquième rang au championnat canadien. Elle a subi la défaite devant Nawai Isamm Youssef de l’Alberta en deux sets de 5-7 et 0-6. Cette dernière a terminé en sixième position.

Rosalie s’est reprise en remportant ses quatre matches suivants. Elle a défait Esmé Macgiliveray de la Nouvelle-Écosse 6-1 et 6-0, Enna Krnjic de l’Ontario 6-2, 7-5 et Diana Cracium de la Colombie-Britannique 6-3 et 6-2. À sa dernière partie, elle a remporté la victoire devant Ella Raine Neilsen qui a abandonné après deux sets de 6-1 et 3-0.

Elle remporte donc la 25e position. En plus du tournoi individuel, chaque performance contribuait au résultat par équipe pour déterminer les trois meilleures équipes provinciales du championnat canadien. Le Québec a obtenu la deuxième position et la médaille d’argent derrière l’Ontario.