Une baisse d’achalandage à la Fête de la neige de Saint-Georges

Les conditions des pistes du Centre de ski de Saint-Georges en début d’année auront affecté la popularité de la Fête de la neige présentée le 24 janvier dernier. En tout, 450 personnes ont dévalé les pentes, soit près du tiers du nombre de participants attendus à cette activité annuelle.

Présentée dans le cadre de la programmation municipale de l’Hiver en fête, l’activité a eu lieu une semaine plus tard que prévu en raison du doux temps et du manque d’enneigement des pistes ainsi que des glissades.  Seulement quatre pistes étaient accessibles pour les sportifs dimanche dernier. Les deux canons à neige étaient en marche toute la journée pour bonifier l’offre éventuelle au centre de ski d’ici la fin de la saison.

Étant donné que les glissades n’étaient pas ouvertes au public, l’organisation se dit satisfaite du niveau de participation de la population selon Line Turgeon du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges.

Néanmoins, la Fête des neiges sous le thème de la Guerre des tuques se voulait d’offrir une activité animée et gratuite à la population ainsi qu’à la clientèle habituelle du centre de ski.

Soirée de la raquette achalandée

La soirée de la raquette aussi présentée dans le cadre de l’Hiver en fête a été un succès le 23 janvier à l’érablière Aurélien Lessard. Pas moins de 250 personnes ont bravé le temps froid pour participer à cette activité. En plus d’une randonnée en raquettes, les participants ont pu faire cuire des guimauves et des saucisses autour d’un feu. Plusieurs prix ont été tirés lors de cette activité. «C’était merveilleux comme ambiance, les gens étaient très contents», conclut Mme Turgeon.