Une belle année pour Hubert Poulin

Entraîneur au Club de boxe SSG et hockeyeur pour la formation des Marquis de Jonquière, Hubert Poulin connaît une année charnière tant au point vue sportif que personnel avec l’arrivée d’une deuxième fillette.

Avec Jonquière, il a pleinement savouré sa première conquête de la coupe Vertdure dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). «Ça a été spécial de vaincre le Cool FM de Saint-Georges, puis l’Assurancia  Thetford Mines en finale», dit le joueur natif de Saint-Georges.

Le hockeyeur de 28 ans espère pouvoir évoluer quelques années avec Jonquière. «Les Marquis sont une grande famille. Nous sommes traités de façon professionnelle là-bas. C’est un plaisir d’évoluer pour eux», souligne celui qui désire rafler une deuxième coupe avec les Marquis l’an prochain.

Il ne cache pas toutefois son désir de vouloir revenir jouer devant les siens afin d’être plus près de sa conjointe et de ses deux fillettes. La plus jeune est seulement âgée de deux mois. Elle est née avant la deuxième joute des séries.

En finale à Saint-Côme-Linière

Vainqueur d’une médaille d’argent à la finale des Gants dorés en octobre dernier et s’étant incliné face au gagnant du Défi des champions en février, Hubert juge qu’il est devenu un boxeur plus mature et mieux préparé pour son prochain défi soit la finale du Super Gala de boxe Dooly’s.

Le 27 mai, il tentera de conserver sa fiche parfaite à l’aréna de Saint-Côme-Linière alors qu’il affrontera Justus Tshisungu du Club de boxe Champion de Montréal dans la catégorie des 205 livres. Bien qu’il dise honnêtement être incapable de prononcer le nom de son adversaire, il promet tout un combat. «Je donne toujours le meilleur de moi-même pour donner un bon spectacle et pour aller remporter la victoire», lance Hubert confiant à l’approche du gala.

Mentionnons qu’il pourrait s’agir de l’unique combat de Poulin cet été, puisqu’il souhaite passer un peu de temps en famille avant d’amorcer sa préparation avec sa prochaine saison de hockey avec les Marquis.