Une bonne foule à prévoir au Super Gala de Boxe Dooly’s de Saint-Côme

Le quatrième Super Gala de Boxe Dooly’s de Saint-Côme, qui mettra en vedette le combattant Hubert Poulin en grande finale, se dirige déjà vers un succès de foule selon ses organisateurs. L’événement se déroulera le 27 mai à 20h à l’aréna de l’endroit.

La prévente de billets se déroule à un bon rythme. «L’an dernier, près de 975 spectateurs. Cette année, nous sommes confiants de dépasser le cap des 1000 spectateurs. Nous avons une très belle carte»,  a lancé Louis Larochelle, l’un des organisateurs de l’événement.

«Les gens réservent les tables depuis février et la date de l’événement était inconnue. Année après année, les gens répètent l’expérience, il y a un intérêt grandissant chaque année», remarque Éric Gosselin, coorganisateur.

Une carte de boxe garnie

En effet, Hubert Poulin du Club de boxe SSG, voudra conserver sa fiche parfaite à Saint-Côme. Pour l’occasion, il affrontera Justus Tshisungu du Club de boxe Champion de Montréal dans la catégorie des 205 livres.

En demi-finale du gala, David Lafrance du club Unis Boxe Beauce sera opposé à Rodney Merisier d’Energybox de Saint-Romuald dans un duel qui sera disputé chez les 152 livres.

L’ancien champion des Gants de Bronze et de la Coupe Adidas en 2014, Simon «The Butcher» Boucher effectuera un retour dans l’arène locale.

Parmi la dizaine de combats, soulignons la présence de plusieurs membres du Club de boxe SSG dont Nicolas Roy, Alex Gagné-Poulin et Sam Lachance. Chez les dames, la championne 2017 des Gants de Bronze, Valéry Longchamps, de Saint-Éphrem, et Émilie Binet-Patoine, de Saint-Georges, seront également de la partie. Dans le cas de cette dernière, elle montera pour la première fois dans l’arène.

De plus, la finale québécoise des 81 kilos des Gants de bronze se déroulera lors de cette soirée de boxe. Ce combat opposera deux athlètes toujours invaincus après sept combats soit Nick Forand de Victoriaville et Anthony Grenier de Sherbrooke.

Depuis février, Boxe Canada a réintroduit le casque obligatoire pour les combats à l’exception des championnats canadiens. Ça signifie que tous les participants devront porter des casques peu importe leur niveau et le nombre de combats.

Vente de billets

Les billets de type «Ringside» (50 $), balcon (25 $) et admission générale (20 $) sont disponibles au Boston Pizza de Saint-Georges, au Studio Santé Gym de Saint-Georges ainsi qu’au Dooly’s de Saint-Georges. Notons que les tables de dix personnes sont vendues au coût de 300 $ chacune.